Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
15 décembre 2008

Comment réduire Palmyre????

Alors, voilà: j'ai commandé il ya 2 jours "Palmyre" pour enfants, j'ai choisi les tissus et tout et tout, je suis dans les starting blocks MAIS j'ai un souci de taille: je sais par expérience que Citronille taille grand..Ce modèle commence à 2 ans, ma poulette a 21 mois mais mesures prises ce serait bien trop grand en 2 ans...

J'ai étudié, tourné et retourné le patron, je ne sais pas comment le réduire "homothétiquement" car en observant les valeurs entre les différentes tailles cela peut être 3 cm pour les épaules et 1 cm sur les côtés...je ne peux donc pas enlever 3 cm partout, et si j'essaie la technique sur le livre (raccourcir: couper le patron au milieu, enlever la valeur voulue, scotcher) ce n'est pas valable, les emmanchures seraient encore trop grandes...

alors si des doigts de fée très très gentilles voulaient bien me faire partager leurs savoirs elles feraient une heureuse (oui, j'ai des joies simples!!)merci!

Publicité
Commentaires
R
merci beaucoup Fufulette!<br /> là , comme ça je n'ai rien compris!!<br /> ;-) mais je vais faire des essais cet aprem sur un tissu lambda, je vais bien!
Répondre
F
Quand j'ai voulu réduire un patron, j'ai déclaqué la taille la plus petite puis j'ai superposé un côté de ce patron sur la taille supérieure et j'ai dessiné à l'intérieur la première taille. Idem pour le 2° côté. Je ne sais pas si cela tombera juste mais ça m'a permis de réduire sans trop me prendre la tête... Essaie peut-être comme ça et vois si les tailles iraient à ta fille. Bon courage !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 877
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité