Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
11 décembre 2008

Antonine et Pervenche

Deux petites robes pour Noël... D'abord une Antonine pour ma filleule, en taille huit ans, en espérant qu'elle taille grand comme d'habitude puisque ma filleule en aura neuf l'été prochain. Puis une Pervenche pour la fille d'une amie, pour l'été prochain aussi, en taille 18 mois :
 
Antonine_8_ansPervenche_18_mois

J'ai détesté coudre la première, j'ai trouvé la parementure d'encolure particulièrement mal conçue, et pourtant le modèle me plaisait beaucoup. Et puis je la trouve anormalement large, pourtant d'habitude j'aime bien quand il y a énormément de fronces... Mais je me demande si ça, ce n'est pas à cause de la rigidité du tissu bleu. Bref. Résultat, j'hésite à l'offrir vraiment parce que ça fait trop amateur - ça ne se voit pas à l'extérieur de la robe, mais les finitions sont vraiment très moyennes, et ça m'ennuie d'autant plus que la maman est une excellente couturière. Du coup je me demande si je ne vais pas plutôt refaire une Pervenche, parce que ce modèle-là, je me suis éclatée à le coudre, et je le trouve très joli. En fait j'ai pris la partie supérieure du haut à bretelles des intemporels parce qu'elle était moins "montante" au niveau de la poitrine, mais c'est à peu de choses près le même modèle. D'ailleurs j'ai remarqué que sur les explications pour le haut, il n'y a qu'un vague dessin approximatif sur le livre pour l'emplacement des bretelles, et je trouve ça bien dommage. Ce serait quand même plus simple de dire par exemple "placer les bretelles à 6 cm du milieu devant et à 5 cm du milieu dos", non? Presque systématiquement, quand je couds un patron citronille, je trouve que quelque chose ne va pas... Suis-je la seule? Ne s'adressent-ils qu'à des couturières émérites? Et pourtant je ne suis vraiment pas une débutante, alors je ne sais pas...

Enfin, vous feriez quoi à ma place, vous offririez la robe quand même ou pas ? Et si je fais l'autre, je lui offre les deux, du coup ?

Publicité
Commentaires
B
Moi, je les trouve ravissantes, et on ne vois absolument pas le coté " amateur", et puis c' est l' intension qui conte!!!!!
Répondre
M
je la trouve très jolie cette robe, et l'association des couleurs est magnifique. ce serait dommange, de ne pas l'offrir.
Répondre
S
Merci pour vos encouragements!! Si j'étais courageuse je vous montrerais les défauts à l'intérieur, mais franchement j'ai limite honte!! En tous cas je crois que je vais refaire une Pervenche quand même. :))
Répondre
A
N'hésite pas : elles sont toutes deux très "offrables" et bien jolies... Quant aux défauts ou approximations sur les patrons, je suis bien d'accord !
Répondre
R
Jes les trouve absoluments magnifiques ces robes.<br /> Bravo !<br /> Bon perso moi je ne vois pas de défauts et je suis une quiche en finitions intérieures...<br /> Roxane
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité