Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
29 novembre 2008

Gilet de berger

Je vous présente mon 1er vêtement, j'ai un peu galéré mais je suis contente du résultat, plutôt réussi. Vous pouvez aussi me rendre visite sur mon blog.

DSC08843

Taille de l'enfant ou de l'adulte : patron 4 ans mais longueur 6 ans, pour un petit garçon de 4ans.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : dès que j'ai acheté les intemporels pour enfants et après l'avoir vu un peu partout, je me suis dit pourquoi pas moi.

Tissus utilisés : le tissu marron a été acheté chez self tissu, c'est un mélange de laine et de polaire et la doublure vient de decotex, à Dakar, c'est du coton beige.

Ce qui m'a posé problème : j'ai eu un peu de mal à comprendre comment retourner le gilet après avoir cousu les épaules, mais après plusieurs essais, j'ai trouvé.

Les modifications que j'ai apporté : j'ai remplacé les rubans par une bride élastique noir et un des mes boutons en fimo.

Le prochain sera surement : une gigoteuse et des bloomers.            

Publicité
Commentaires
L
et bienvenue ...<br /> très réussi ton gilet, je connais bien Décotex pour y avoir passé des heures !!!<br /> j'ai dû ramener 12 cartons de tissu de Dakar et beaucoup du magasin Baraka qui avant de fermer faisait des tissus à 300 fcfa.<br /> J'étais là bas de 2005 à 2008, et j'en ai la nostalgie ...<br /> Je suis maintenant près de Niort : ça change ...<br /> bonne continuation.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 761
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité