Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 novembre 2008

Tunique Gunilä

100_8864

Bonsoir à toutes !
Après ma présentation il y a quelques jours je vole quelques minutes au temps pour vous envoyer la photo de la première réalisation Citronille que j'ai faite. C'est une tunique Gunilä en taille 8 ans pour ma fille de 5 ans et demi (6 ans en février). Elle est donc encore assez grande pour elle mais elle la porte très bien tout de même.
J'avais choisi ce modèle parmi les patrons que mon initiatrice et professeur de couture m'avait proposé alors que je n'étais qu'une débutante totalement inexpérimentée ! Et que je ne possédais que deux patrons vintage, au demeurant très sympa d'une ancêtre de Citronille... Parmi ceux qu'elle m'a montrés, celui-ci m'a tout de suite séduite. Évidemment ce n'était pas le plus facile pour commencer ! Mais j'aime bien me lancer dans de grandes choses !
Le tissu ausi a toute une histoire ! Il s'agit d'un beau liberty "babycord" (comme me l'avait appris ma marraine de couture !), donné par ma belle mère qui le possédait déjà depuis de nombreuses années ! Totalement "vintage" donc ! je serais d'ailleurs intéressée de connaître le nom de ce liberty !
Rien ne m'avait posé de problème, tant que je me souvienne car j'étais aidée par mon amie couturière de choc ! et j'avais donc la chance qu'elle me prévienne de tous les pièges à éviter !
Je crois qu'il faut faire un petit décallage au niveau de la couture des épaules mais je ne saurais plus trop vous expliquer comment... Si elle me lit ici, elle complètera sûrement en commentaire ! ;-) j'ai d'ailleurs eu le problème sur ma Balthazar, j'ai fait un peu au "feeling" !
Le truc à ne pas faire : Euh, je ne vois pas !
Les modifications que j'ai apportées : aucune !
Et n'hésitez pas à lire l'article écrit lors de cette mémorable création sur mon blog !
à bientôt pour la suite de mes création citronillesques ! ( j'en ai encore d'autres en réserve... heureusement car le boulot me frustre un peu de couture en ce moment ! :-()
Mais je suis en train de terminer une deuxième Balthazar et j'ai en projet une robe trapèze bébé ainsi qu'un ours pour ma petite nièce, une Isild pour ma fille, une Balthazar pour mon fils, et j'en passe ! Ma "to do list" est bien plus longue que mes "créneaux couture" !

Publicité
Commentaires
P
oh lala ce tissu!!<br /> C'est magnifique!
Répondre
A
Elle est superbe... Je connais bien également le problème du rapport "créations qu'on a envie de faire" / "temps de liberté dont on dispose" !!!
Répondre
M
c'est vraiment superbe j''adore.
Répondre
M
C'est absolument ravissant.
Répondre
B
J'adore cette tunique, elle est vraiment magnifique ainsi que le liberty. G E N I A L.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 145
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité