Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
16 novembre 2008

Solveig fleurie

solveig_3solveig_2


Voilà, voilà, je ne suis pas arrivée à mettre les détails mais ça marche !
La tunique est bien jolie, ceinturée ou non ; sans ceinture elle reste assez ample mais c'est sympa - même si de mauvaises langues ont laissé entendre que j'attendais peut-être des quintuplés... - il faut dire que j'ai plutôt l'habitude de porter des vêtements près du corps, alors ça change !
Taille : C'est une taille 38, avec diminution importante de l'ampleur (inférieure au 36...), je pense d'ailleurs que je vais redécouper le patron en 36.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce qu'il me plaisait of course !

Tissu : Liberty acheté chez Reine au printemps dernier.
Ce qui m'a posé problème : rien, mis à part le cruel effet "sac à patates" lors du premier essayage...
Les trucs à faire : suivre le patron, ce n'est pas sorcier !
Les trucs à ne pas faire : ???
Les modifications que j'ai apportées : diminution de l'ampleur / fentes sur les deux côtés : cela permet au tissu de mieux tomber en suivant les mouvements et évite l'effet montgolfière.
Le prochain sera : une Pernille en chemise de nuit (pour me faire la main !)

Publicité
Commentaires
P
Très belle! bravo!
Répondre
B
J'aime beaucoup cette tunique. Le tissu est très joli.
Répondre
M
Très joli tissu, très jolie tunique. Les 2 façons de la porter me plaisent beaucoup.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 474
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité