Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
9 novembre 2008

taille des patrons

Bonjour!

je suis en train de préparer le baptême de mon fils , il aura presque 9 mois le jour J. j'ai découpé le manteau et le pantalon (intemporels pour bébés) en taille un an,( il porte du 9 mois aujourd'hui).... cela me parait très très grand....

est-ce une vue de l'esprit ou les Intemporels pour bébés taillent grand?

je voulais le coudre aujourd'hui mais du coup je n'ose pas... s'il nage dedans lors du Baptême , ça ne sera pas trop chouette!

merci de vos réponses car je rame un peu!!!

Publicité
Commentaires
L
J'ai fait du 3 mois pour le baptême de mon fils qui avait 4 mois et qui s'habillait en 6 mois et il nageai dedans... j'ai été obligée de le revoir entièrement. Pour le manteau, je l'ai fait en 12 mois et il nage toujours dedans. j'espère pouvoir lui mettre avant la fin de l'hiver !!! pourtant je l'habille en 12 mois depuis 1 mois déjà... Les brassières en revanche taillent normal : le 6 mois correspond à un vrai 6 mois, idem pour le 3 mois. Bon baptême et bonne couture.
Répondre
E
Pour le manteau, il taille aussi très grand. Je l'ai fait en 1 an pour ma fille, elle porte du 18 mois et il lui va à ravir. Certe ce n'est pas un gros gabarit, mais ce serait dommage que le petit baptisé ne soit pas le plus beau !
Répondre
I
Je ne sais pas pour le reste des patrons, mais le pantalon taille horriblement grand. Je l'ai d'abord fait en 1 an pour mon fils qui porte du 1 an,(il a 10mois) et il aurai pu disparaitre dedans tant il est grand, ce sera pour dans un ou deux ans! <br /> Du coup je l'ai refait en prenant la largeur du 3 mois et entre entre le 6 et le 12 mois pour la longueur. Et la c'est parfait!
Répondre
S
J'ai fait le pyjama des intemporels, au vu des mesures du livre j'ai fait le taille 6 ans (mon fils a 4 ans) et le pyjama est immense!!!Je l'ai rangé dans l'armoire pour dans 1 voir 2 ans!<br /> Perso je serai tenté de dire que les patrons taillent grands...
Répondre
L
merci coeur de freesia! je viens de terminer le pantalon en suivant tes conseils et cela va nettement mieux. j'aime bcp ce livre, mais les rapports patrons/taille réelles sont parfois limites. <br /> bonne journée à vous et merci pour vos conseils avisés!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 761
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité