Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
6 novembre 2008

Tunique à encolure ronde

151008_006151008_002

Taille du patron et de l'enfant : 2 ans

Pourquoi ce modèle : j'aime l'encolure

Tissus utilisés et provenance : Papa Pique et Maman coud : il s'agit d'un coton imprimé "cerise" les boutons sont de chez Myrtille : rouges en forme de cerises ... ou pommes rouges

Difficultés : je n'ai pas compris les explications du livre concernant l'encolure !! j'ai donc fait à ma façon ... ce qui revient au même , mais je pense que quelques dessins explicatifs ne seraient pas en trop !!!!!

difficultés aussi au niveau des fronces .... argh ... ça rend bien quand même!!!

Modifications apportées : /

Truc à faire : on peut la ralonger un peu ....

Le prochain sera : j'ai bien envie de faire un gilet sans manche , tout simple en moumoute

http://compagnieboubous.canalblog.com

Publicité
Commentaires
C
elle a l'air de tomber pile poil! (en plus j'adore les tissus de PPMC ^_^) <br /> Suis en plein dedans en ce moment aussi , mon premier essai et je zappe aussi la patte de l'encolure (qui ne sert apparemment strictement à rien si ce n'est en déco...) , je ne sais pas ce que ca va donner .... <br /> Et idem si qqun a une explication pour la patte , je n'ai aboslument rien compris aux explications (ca manque effectivement de croquis...)
Répondre
C
elle a l'air de tomber pile poil! (en plus j'adore les tissus de PPMC ^_^) <br /> Suis en plein dedans en ce moment aussi , mon premier essai et je zappe aussi la patte de l'encolure (qui ne sert apparemment strictement à rien si ce n'est en déco...) , je ne sais pas ce que ca va donner .... <br /> Et idem si qqun a une explication pour la patte , je n'ai aboslument rien compris aux explications (ca manque effectivement de croquis...)
Répondre
C
Elle est adorable ou plutôt elles sont adorables (tunique et ptite puce).
Répondre
L
bravo ! tu t'en sors bien et on ne se rend pas compte des difficultés. Mais grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! je suis en plein dedans !!!! je galère pour l'encolure. je bidouille comme maman3loulous mais je m'attends au pire !!! rien ne tombe juste. les patrons de l'encolure ne sont pas clairs : la boutonnière est sur l'encolure du dos, la longueur de celles de devant ne permettent pas de froncer et en + j'ai fais du 4 ans et ça a l'air immmmmmmmmmmmmmmmense... bref, un grand moment de solitude !!! je suis preneuse de conseils !!
Répondre
M
Moi non plus, je n'ai rien compris au montage de l'encolure. J'ai également fait à ma façon mais j'y ai passé énooooormément de temps. Et en plus j'en ai fait deux (une en 2 ans et une en 8 ans), Cf mon post dans la rubrique Kid Tunique. Une Citr-Copine n'aurait pas un truc ou un tuto à ce sujet ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 258
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité