Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
18 octobre 2008

manteau à capuche

Même si ce n'est pas ma toute première réalisation "made-in-Astrid-le-Provost", c'est mon tout premier post parmi vous.

Trêve de blabla, passons aux images...

003

010

Taille de l'enfant et du patron: manteau en 12 ans pour ma "grande" de 8 ans (patron 8 ans agrandi de 2 tailles)

Pourquoi j'ai pris ce modèle: parce que la laine bouillie chocolat m'inspirait

tissu: laine bouillie chocolat, cotonnade fleurie

ce qui m'a posé problème: ma deuxième boutonnière !!!!!! il devait y avoir un "nœud" dan sle tissage de la laine bouillie, mon aiguille faisait du sur place....

le truc à ne pas faire:

modifications: en fait... bien souvent, je reporte le patron, je l'agrandis proportionnellement si nécessaire, je lis une fois les instructions de montage et ensuite... je ferme le livre et je fais comme bon me semble !!!!

le prochaine sera surement: ...la blouse à encolure ronde

papou Decabulle (by Papounette)

Publicité
Commentaires
B
Il est magnifique ce manteau.
Répondre
P
pour la doublure, j'ai mis une cotonnade lavée au préalable. <br /> je n'ai aucun souci de rétrécissement au lavage... faut juste penser à laver "à froid" ;)<br /> merci beaucoup ;)
Répondre
L
magnifique!!!<br /> dis moi avec de la laine bouillie, tu mets quoi comme doublure ? ouatine? juste un polaire? <br /> ca retrecit la laine bouillie, pour le lavage tu fais quoi alors?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 258
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité