Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
12 octobre 2008

Tunique à encolure ronde

Déjà faite depuis quelques temps mais pas encore publiée ici !

2008_32_TuniqueEncRondeNB_1
Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : patron 2 ans pour grand gabarit de 15 mois : ça lui va parfaitement en ce moment !
Pourquoi j'ai pris ce modèle : je le trouve très joli
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : les 2 Toto, j'ai choisi du noir et blanc même si on en voit peu pour les petits !
Ce qui m'a posé problème : Pour commencer, la patte indéchirable : c'est ma première, pas franchement ratée mais pas parfaite non plus ! (merci merci pour le lien vers la vidéo !!!)
Ensuite, j'ai scrupuleusement respecter les repères pour placer les coutures des manches et répartir les fronces ... Bilan, les fronces se retrouvent quasi exclusivement au niveau des manches ! Du coup, ça fait un peu manches ballon une fois porté. Je comprends bien mieux les problèmes rencontrés par celles qui ont fait la robe cet été : c'est clair, il y a un soucis à ce niveau !
Le truc à faire : Répartir les fronces uniformément sans respecter les repères.
Rallonger de 5-6cm si on veut un vrai 2 ans.
Les modifications que j'ai apporté : 1 seul bouton : je n'aurais pas pu en mettre plus.
Le prochain sera sûrement : une bidouille sur la turbulette d'été pour en faire un modèle hiver !

Voilà quand même ce que ça donne porté (avec une miss particulièrement sérieuse ...) :

2008_32_TuniqueEncRondeNB_4
D'autres photos de la blouse ici !

Claire

Publicité
Commentaires
B
Magnifique tunique. Très bien portée.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 032
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité