Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
18 septembre 2008

les gilets qui font fureur!

gilets_copie

Taille de l'enfant et du patron : gilet des intemporels en 2, 6, et 8 ans.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : je voulais faire les gilets dont tout le monde se l'arrache!!
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : fourrure grise de chez toto, tissu à carreaux de chez MT et liberty joyride.
Ce qui m'a posé problème : bien suivre à la lettre les explications du livre! j'ai fait trop vite et j'ai eu des pb aux manches, pour retourner, la galère! j'ai du découdre avec le découd fil ( il m'est indispensable celui là!! lol)
Le truc à faire : penser à mettre les étiquettes et les liens avant de coudre (c'est mon défaut, de faire tout trop vite!! ouh, prends ton temps...!! loool)
Le prochain sera sûrement : je réflechis encore... peut etre un archibald, et encore 2 gilets à offrir!

hannah

Publicité
Commentaires
S
Bravo! J'ai fait les mêmes récemment, mais j'ai employé du tissu éponge à la place de la fausse fourrure, c'est plus doux et moins cher!<br /> Mais je les ai moletonnés et j'ai remplacé la ficelle par une fermeture éclair.<br /> Mais je dois avouer que les tiens sont plus beaux que les miens... <br /> <br /> Que je suis jalouse! :-)<br /> <br /> Sophie
Répondre
S
bbperla, non je n'ai pas fait les fentes sur les cotés, la flemme! et c'est tres bien sans!
Répondre
B
salut hanna, ils sont vraiment superbes....je crois que je vais aussi me lancer,un rose et un gris pour mes loupiots<br /> <br /> as tu fait les fentes sur les cotes ?????<br /> <br /> bravo
Répondre
A
vraiment ces gilets sont superbes. la fausse fourrure donne un petit coté nounours tout doux; dans lequel on a envie de s'y blotir.
Répondre
S
merci pour vos commentaires!<br /> pour répondre à cocotteestelle, 1 metre suffit largement pour faire une taille 6ans.<br /> et ca taille un peu petit je trouve, la taille 6ans va plutot à mon fils de 4ans, c'est pour cela que j'ai fait un autre de 8ans pour mon ainé de 5ans.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 877
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité