Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
28 juillet 2008

Montage de manche ou patte avec arrondi

Soutenir la tête de manche ou un arrondi, ce n'est pas évident.

Voici comment je procède:

Je pique sur la ligne de couture à grands points en laissant dépasser les fils de chaque bout (suivant le tissu, je baisse la tension du fil), je fronce légèrement puis j'épingle la manche à l'emmanchure :
1-au milieu (couture d'épaule et milieu manche)
2- aux 2 extrémités
3- entre ces 2 parties en étirant légèrement les fronces de façon à les supprimer sur la ligne de piqure, l'exédent de tissu se trouvera au-dessus de la ligne de piqure
4- piquer sur la ligne de piqure en veillant que les fronces ne reviennent pas !

Pour la patte, même manip mais avant d'épingler sur la brassière, repasser les rentrés des bords de la patte pour avoir un arrondi et des bords bien nets puis épingler et coudre

Explications testées par la souris rose 

Publicité
Commentaires
S
j'avais peur de me lancer pour les brassières à cause des manches et là j'avoue qu'avec ces conseils, j'ai réussi du premier coup !!!!<br /> Je suis super motivée maintenant ! Encore merci pour ces petits conseils cruciaux.<br /> A bientôt pour une petite présentation de mes œuvres peut être ;)
Répondre
C
Bravo pour ta persévérence ! Coudre des petites pièces comme des brassières, ce n'est pas si facile que çà !
Répondre
D
j'ai réussi!!!!<br /> pas évident!! surtout quand on vérifie pas l'endroit de l'envers et du coup, ben j'ai du découdre et recoudre mais j'ai perfectionné la technique!!<br /> <br /> merci encore!
Répondre
D
je commence à visualiser la technique!!<br /> Merci beaucoup, je vais essayer et j'espère y arriver car j'ai une deuxième brassière à faire après!!!
Répondre
C
Pour cette technique :<br /> tu ne dois ni faire les couture de dessous de manche, celà s'appelle "fermer les manches", ni celles des côtés de la brassière<br /> tu piques sur le haut ( la tête) de la manche au niveau de la future ligne de couture<br /> tu procèdes ensuite au montage de la manche sur la brassière (épinglage ...)<br /> en dernier tu fermes le côté et le dessous de la manche en une seule couture<br /> Bon courage !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité