Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
5 juillet 2008

Diverses réalisations des lubies

Bonjour!

Débutante en couture (j'ai réellement commencé au mois de mars, quand il a fallu que je trouve un sac pour un mariage et que j'ai décidé de le coudre moi-même), je suis devenue accro' !
Ayant un fils de 2 ans et demi, j'essaye de l'en faire profiter chaque fois que je peux et, pour cela, j'ai acheté le tout récent "Intemporels pour enfants".

Voilà ce que j'en ai tiré pour l'instant...

Une tunique raglan :

blouse_africaine_092

Taille de l'enfant et du patron : Milan a deux ans et demi, j'ai réalisé ce haut en 2 ans.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce que j'adore cette coupe rétro.

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Mondial Tissu

Les modifications que j'ai apporté : je n'ai pas mis de bouton ni de fente au niveau du col. J'ai également suprimé le bouton de la poche. Et ça ne pose pas de problème.

Deux shorts :

short_039

bob___short_ray__030

Taille de l'enfant et du patron : Milan a deux ans et demi, j'ai réalisé le 1er short en 4 ans (trop grand) donc le 2ème en 2 ans.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce qu'il fait chaud et que mon fils avait besoin de shorts !

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : pour le 1er une sorte de toile de tente achetée sur le marché !! Et le deuxième, c'était un jersey acheté il y a longtemps chez Myrtille.

Ce qui m'a posé problème : la taille: trop grand en 4 ans et encore assez large en 2 ans alors que la photo dans le livre ne donne pas cette impression.

Le truc à faire : viser petit au niveau de la taille !

Les modifications que j'ai apporté : une seule poche

Un bob :

bob_2

Taille de l'enfant et du patron : Taille unique, et en fait, c'est trop grand pour un enfant mais ça taille bien pour les adultes !

Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce que ça m'évitait d'acheter un chapeau !

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : toujours mon espèce de toile de tente provenant du marché !!

Ce qui m'a posé problème : la taille et les dernières étapes. Je n'ai rien compris de ce qu'il fallait faire avec la bande tour de tête ! Alors j'ai improvisé.

Le truc à faire : si c'est pour un enfant, couper un peu plus court dans le tissu je pense.

Les modifications que j'ai apporté : j'ai ajouté une pression pour cacher des défauts mais ça donne une petit air "Robin des bois" apprécié !

Et une tunique à encolure boutonnée :

tunique_boutonn_e_111

Taille de l'enfant et du patron : deux ans et demi, j'ai réalisé ce haut en 2 ans.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce que j'aimais cette coupe et que je voulais essayer autre chose.

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Myrtille

Les modifications que j'ai apporté : j'avais tellement peur de rater la boutonnière que j'ai préféré mettre une simple pression ;)

Ca n'est sûrement pas terminé mais je ne fais pas que coudre pour mon fils. Vous en saurez davantage en visitant mon blog : les lubies

A bientôt !

Publicité
Commentaires
M
Idem, j'ai mis mon nez dans la couture pour la première fois en mars 2008!!! Bonne couture et au plaisir !
Répondre
L
Merci pour vos encouragements :) ça fait plaisir :)
Répondre
C
Pour une débutante tu démarre fort dit !!!!<br /> dans tous les cas bravo tu te débrouille plus que bien<br /> <br /> A+
Répondre
A
J'aime beaucoup, surtout les deux petits hauts.<br /> <br /> Et ton fils a une bouille extra !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité