Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
16 juin 2008

ANATOLE - MA PREMIERE COUTURE CITRONILLE

DSCN2833

Ma première couture "Citronille" - Anatole

Réalisation tirée du livre des intemporels pour bébé

Taille : 3 mois

Pourquoi j'ai pris ce modèle : c'était ma première couture "Citronille" et ce fut un challenger pour moi de savoir de quoi j'étais capable. J'appréhendais beaucoup sur la pose des manches...et finalement en suivant bien les instructions il n'y a eu aucune difficulté.

Tissu utilisé : drap imprimé pour enfant 100% coton que j'ai trouvé sur le marché à Abidjan (Côte d'Ivoire)

Ce qui m'a posé problème : la pose du biais conseillé par "Citronille". J'ai préféré acheter du biais assorti au tissu et le poser tout simplement, et je n'ai eu aucune difficulté.

Le truc à faire : pour une meilleure tenue, lorsque bébé la portera, je conseille d'ajouter des petits liens en coton à l'intérieur au niveau de la taille afin de bien maintenir la brassière de bébé (pas de photo malheureusement)

Le truc à ne pas faire: RAS

Les modifications que j'ai apporté : la pose du biais assorti à l'imprim

Publicité
Commentaires
P
Adorable! Bravo!
Répondre
L
Oh ! C'est très mignon ! Très frais et gai : tout ce qu'il faut pour un petit bout. Vraiment réussit. Et belle interprétation du modèle. En un mot : j'adore !
Répondre
M
C'est très mignon ! Moi je n'ai pas eu la même réussite avec les manches... du coup j'ai abandonné les hauts pour l'instant :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 910
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité