Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 juin 2008

PETIT SHORT POUR LES CHAUDES JOURNEES

Short1_012Short4_015

Dos

Un short pour nos chaudes journées à Abidjan!!!

Short3_014

Devant

Short2_013

La poche et mes boutons de chemise

Taille de l'enfant et du patron : 18 mois. Pour Maël 13 mois. Le patron est issu des intemporels pour bébé.

Tissu : Le tissu utilisé est du jean léger noir. Comme je le trouvais un peu tristounet, j'ai pris l'initiative de faire des surpiqûres en bleu clair au niveau des coutures de devant, du dos et de la poche

Pourquoi ce modèle : Un cadeau, c'est un modèle très facile à coudre. Et puis il fait tellement chaud chez nous que je l'ai trouvé bien pratique!!!

Ce qui m'a posé problème : les surpiqûres. Habituellement je le fais sans problème avec ma machine. Mais là j'ai déprimé!!! car ma machine n'a pas arrêté de bloquer, bloquer et REBLOQUER. J'ai tout essayé, règlage de la tension du fil, tout, et avec beaucoup de patience j'y suis enfin arrivée.

Le truc à faire : lorsque vous cousez du jean rincé-le avec un peu de vinaigre car il déteint un peu. Et puis j'insiste sur le surfilage, si on ne le fait pas sur le jean c'est la cata!!!!!

Le truc à ne pas faire : RAS

Les modifications que j'ai apporté: n'ayant pas de plus gros boutons, j'ai opté pour des petits boutons de chemises.

Le prochain sera : Le même short pour mon poupon de 20 mois, une Adèle en lin rose pour une amie. La coupe est déjà faite il ne reste plus que le montage.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité