Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
2 juin 2008

Tunique à encolure carrée

Bonjour !
Voici une petite tunique pour un bébé de 4 mois, réalisée en 6 mois.
Du lin vert et une bordure liberty "Knighton Park"

Très agréable à faire, pas de difficulté.
Je vais en refaire une, peut-être avec l'encolure un peu plus profonde : ma petite puce a un bon menton et l'encolure disparaît complètement !

Il y a tout de même un détail qui me chiffonne  : un renflement du tissu au niveau de la poitrine qui gêne le bébé. Je suis tout le temps en train de tirer sur le bas de la tunique pour bien l'aplanir. Est-ce le lin utilisé (trop rigide?), ou la taille inadaptée (trop petite?).
Avez-vous une idée ?

Gabrielle

Publicité
Commentaires
T
Merci pour vos commentaires ! Je vais attaquer la taille au-dessus !
Répondre
L
Moi, j'avoue ne pas savoir mais elle est très jolie en tout cas. J'aime beaucoup les matières et les tons choisis.
Répondre
S
Je crois que c'est parce que la largeur de la chemise est trop petite... enfin il me semble. J'ai récemment confectionné une petite tunique- tablier "maison" à ma puce, à nouer dans le dos (donc réglable). Lorsque je serre trop, la tunique plisse et "remonte" sur le devant. Lorsque donne un peu de mou au lien, c'est mieux.<br /> <br /> Donc à mon avis, une taille de plus serait peut-être plus appropriée pour ta puce<br /> <br /> les autres Citro-cop's, qu'en pensez-vous ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 669
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité