Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
24 mai 2008

Une chemisette et un short

P1030975

Je vous en parlais ce matin et voici le résultat.
Une chemisette "Intemporels pour enfants" et le short garçonnet assorti se sont transformés en pyjama pour mon loulou de 2,5 ans.

Taille de l'enfant et du patron: Taille 6 ans pour 2,5 ans (toujours les mauvaises planches)
Pourquoi j'ai pris ce modèle: la chemisette me tentait bien et puis ça a tourné en pyjama
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: récupération d'un drap de lit
Ce qui m'a posé problème: j'ai beaucoup chipoté pour le col polo, et c'est pas encore parfait à mon goût
Le truc à faire: bien essayé la patte du col avant de piquer le tout
Le truc à ne pas faire: ne pas coudre les parmenture avant d'assembler le devant et le dos
Les modifications que j'ai apporté: je n'ai pas mis de col ni de bouton pour que ce soit décontract et donc du coup j'ai mis une parmenture dans le col pour la finition.
Le prochain sera sûrement: je sens bien une chemise de nuit :-)

Une petite photo sur le modèle et d'ailleurs la chose la plus difficile de toute a été d'attraper mon fils pour la photo!

Un p'tit tour sur mon blog?

P1030966

Publicité
Commentaires
P
J'adore la tête du p'tit fonceur qui se force à rester sans bouger! Extra!
Répondre
I
super joli!
Répondre
E
Tout beau ce loulou dans son nouveau pyjama. Très joli travail, super idée.
Répondre
L
Quel élégant pyjama !
Répondre
G
Ca lui va bien. Sympa l'idée de réutiliser un drap pour faire un habit pour faire dodo.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité