Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
23 mai 2008

Huit ans déjà...

que je suis une fidèle de Citronille et quelque temps que je passe sur ce blog en catimini... et puis hier je me suis décidée à vous rejoindre !

Voici en guise de présentation, un ou deux modèles récents, d'autres sont actuellement au stade de la production, et d'autres plus anciens viendront certainement compléter la collec' ...

pantalon_et_brassi_re___col_rond_Les_intemporels_b_b_

Brassière à col rond et pantalon taille élastiquée des Intemporels bébé

Taille 6 mois pour un bébé à naître (la maman pourra lui mettre lorsqu'il aura la bonne taille)

Je les ai choisis car je les trouve rapides et simples à coudre et... très adaptés pour un cadeau "petit garçon"

Mes tissus étaient du piqué de coton blanc et un vichy petits carreaux bleu.

Aucun problème à la réalisation.

Le truc à faire : prendre toujours le temps de batir les manches et les cols.

Le prochain sera sûrement... une version fille ??

Anatole

Anatole - n°119

Taille 8ans pour une enfant de 6ans (un peu grand l'an passé, parfait pour ses 7ans)

Choisi parceque j'avais envie d'un cache coeur.

Tissus : lin pour l'extérieur (une fois lavé, ça ne gratte plus !) et coton provençal pour le biais d'encolure.

Un seul problème : la parementure d'encolure. Comme j'ai voulu respecter le motif de ma cotonnade, mon biais n'était pas vraiment dans le biais et j'ai eu des difficultés à le poser... mais j'ai quand même fini par avoir raison de lui ;-)

Le truc à faire : prendre la parementure d'encolure dans un "vrai" biais !

Le truc à ne pas faire : se la jouer je respecte le joli motif pour l'intérieur du col (qui comme son nom l'indique sera de toute façon à l'intérieur lol !).

Le prochain sera sûrement une version bout de chou.

----------

Voilà pour aujourd'hui ! c'est que j'ai aussi des enfants à nourrir il paraît! J'espère que ça vous a plu et si vous voulez en voir d'autres, c'est par ici !

Publicité
Commentaires
L
Merci à toutes de ces gentils com' ;-D
Répondre
L
travail très soigné, merci!! c'est très joli!
Répondre
T
Quelle maîtrise ! Les finitions sont impeccables, c'est superbe. Bravo !
Répondre
G
Quelle bonne surprise de voir ce modèle enfin publié. J'ai acheté le patron lors de mon dernier séjour à Paris, et après j'ai regretté, car je n'imaginais pas le résultat. Finalement, je trouve que c'est franchement joli. Donc si j'ai bien compris, tu le fais porter à même la peau, comme une tunique.<br /> Merci de nous montrer ces jolies créations.
Répondre
P
Très chouette!<br /> J'aime beaucoup le cache-coeur avec ce tissu.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité