Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
21 mai 2008

Mes dernières réalisations...

J'adore habiller mes puces en coordonnée...  Mais j'aime aussi qu'elles se distinguent grâce aux modèles.

Si bien que, quand je leur couds des petites choses, j'utilise le même tissu pour les deux, mais en variant les réalisations.

Voici pour ma Didoune (2 ans)

Bloomer___robe_fleur_didoune

Une robe et un bloomer

Taille de l'enfant et du patron : deux ans pour la robe, 1 ans pour le bloomer

Pourquoi j'ai pris ce modèle : trop beau...  Avec ça, ma "Chipette" garde des allures de bébé...

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Du tout beau tissu, une très bonne affaire trouvée dans un grand stock de tissu à 3 euros/mètre. 

Ce qui m'a posé problème : rien

Le truc à faire : Pour la robe, je n'ai pas fait de parmentures, j'ai doublé tout la partie rose, c'est bien plus propre.

Les modifications que j'ai apportées :

  • Pour la Robe, j'ai fait une variante à bretelle (juste une bande de tissu avec 3 longueurs de Smocks pour l'effet froncé).

Bretelles_fleur_didoune

  • Pour le bloomer, j'ai allongé l'ourlet des jambes afin de créer ce petit volant.

    Bloomer_fleur_didoune

Voici pour ma pipoune (3 ans)

robe_fleur_devant_pipounerobe_fleur_dos_pipoune

Une robe trapèze combinée avec une elsie

Taille de l'enfant et du patron : deux ans pour la robe (un peu allongée), deux ans pour la Elsie

Pourquoi j'ai pris ce modèle : J'avais envie depuis longtemps de voir ces deux modèles combinés...  Ils se complètent à merveille.

Ce qui m'a posé problème : rien

Les modifications que j'ai apportées :

  • Pour la robe, je n'ai pas mis les traditionnelles boutonnières aux épaules, j'ai opté pour la fermeture éclair invisible au milieu du dos.
  • Pour la Elsie, j'ai créé une petite pince au milieu devant, pour lui donner du relief (en mouvement). J'ai également creusé (appronfondi) l'encolure devant, pour que l'encolure de la robe reste visible malgré la superposition.
  • J'ai assemblé les deux pièces, proprement à la main, aux épaules et en dessous des bras.  Car en laissant les deux pièces séparées, j'avais peur qu'elles ne restent pas exactement superposées suite aux singeries mouvements gracieux de ma cocotte.

Je suis très contente de ces deux résultats...  Mes deux z'amours sont craquantes, et ont l'air de petites filles modèles dans ces ensembles... J'ai bien dit "ont l'air" car, croyez-moi, l'air ne fait pas la chanson!

Bons plaisirs couture à toutes,

A bientôt,

kakawet

Publicité
Commentaires
L
C'est absolument magnifique, bravo!!!!
Répondre
V
Ce sont 2 ensembles très jolis!!Et bravo pour les modifications apportées, c'est très réussi!
Répondre
I
Très joli et très bonne idée la robe + l'Elsie!
Répondre
K
Merci beaucoup les filles, suis super contente que ça vous plaise.<br /> <br /> Lutine : Pour l'ourlet du bloomer, j'ai allongé de 2,5 cm, puis j'ai fait un zigzag (largeur moyenne) très serré (longueuer du point 0,5 - comme pour les boutonières) tout autour de la jambe... De la sorte, y'a pas d'ourlet.<br /> <br /> C'est aussi comme ça que j'ai fait pour les bords des bretelles de la robe...<br /> <br /> Pour l'élastique, j'ai pris un élastique tout simple, de 1,5 cm de large, que j'avais coupé à la mesure de la cuisse de Didoune. <br /> Avant de fermer l'entrefambe, j'ai épinglé les chaque côté de l'élastique. installée à la machine, tu tire bien fort sur ton tissu, afin que l'élastique se tende juste à la longueur de tissu. Il ne restait plus qu'à piquer en bordures de l'élastique. Quand tu lache, l'élastique revient en place et crée les fronces.<br /> <br /> Tout simple, tout tout simple...<br /> bien sûr, l'élastique est apparentà l'intérieur, mais pas de petit tunnel, ni d'épingle à nourrice.<br /> <br /> Peut-être que la fée poupette saura en dire plus... ou donner d'autres techniques.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Kakawèt'
Répondre
M
Quelle bonne idéee la robe+elsie: BRAVO
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 910
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité