Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
12 avril 2008

Quand Eglantine rencontre Elsie pour la seconde fois

Et voilà, j'ai remis le couvert pour ma cadette de 20 mois.

Projet3

Les couleurs ne sont pas très fidèles, il s'agit en fait d'un vert pistache clair.

Je suis vraiment super contente du résultat...  Elle est encore bien mieux que la première...  Faut croire que je me fais la main :)

Taille du patron : 2 ans, je l'ai un peu ajusté, car il était un peu large.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Parce que je le trouve super facile à repasser...  et puis du fait qu'il soit réversible, ça fait 2 robes en une...  Que des avantages!
Tissus utilisés : un lin vert pistache clair, et un coton fleuri très printanier (sur lequel j'avais flashé)
Ce qui m'a posé problème: A l'assemblage des côtés pile et face, le côté coton était plus large que le côté lin (sans doute parce que le coton était plus fluide que le lin...  J'ai dû foirer à la découpe).  C'était moche et plein de boursouflures.  J'ai tout démonté et tout retravaillé jusqu'à ce que le coté pile et le côté face soient parfaitement ajusté.
Le truc à faire : faufiler, pour éviter de démonter tout lors du problème précité.

Voilà... 

Bon plaisir couture à toutes, à bientôt.

Publicité
Commentaires
M
Très bau travail, soigné, bien coupé, inventif, tout ce que j'aime.<br /> Cordialement.
Répondre
A
C'est vraiment super joli et j'adore la fleur: est ce que tu nous autorises à te piquer ton idée?
Répondre
D
superbe j'adore l'imprimé ,qu'est-ce qu'il est bien fait<br /> bizz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 658
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité