Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
10 mai 2008

Ensemble tunique et pantacourt

J'ai réinterprété un peu l'ensemble pantacourt-tunique en Vichy des Intemporels pour bébé. Le patron a été agrandi en 3 ans, pour une petite fille qui va les fêter très bientôt.

P1030371P1030373


Pourquoi j'ai pris ce modèle
: pour un cadeau d'anniversaire d'une de mes nièces. Elle a des tas de belles robes, et je me suis dit que sa maman serait contente d'avoir une tenue légère et pratique pour aller à la plage cet été.

Tissus utilisés: une chute vichy rouge en promo de Bouchara, baptiste blanche des Tissus du marché à Niort.

Ce qui m'a posé problème: j'ai trouvé que les explications (pourtant longues) n'étaient pas hyper claires. Par exemple, le livre ne dit pas quel doit être la longueur à froncer pour les emmanchures, j'ai parié sur 27 cm comme c'était la longueur de biais indiquée.

Le truc à faire: Bien préparer le biais au fer à repasser pour que les rentrés soient  nets. Finalement, j'ai cousu tous les biais à la main, c'était plus simple et plus propre, juste un peu nettement plus long.

Les modifications que j'ai apporté: Le pantacourt est en vichy avec une seule poche (plus pour cacher un défaut du tissu qu'autre chose, heureusement placé pile à l'endroit de la poche, sinon je n'étais pas fana des poches qui donnent un faux air de jean). La tunique est en baptiste blanche, très légère pour l'été, avec la poche et les biais en vichy assorti au pantacourt. J'ai remplacé le lien en biais dans le dos par un petit bouton avec une bride pour fermer l'encolure.

Le prochain sera sûrement
:  une série de petites brassières pour bébé, ou un ours polaire avec le super tuto de Poupette.

Publicité
Commentaires
V
Cet ensemble est très mignon, très frais...le Vichy toujours une réussite!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 910
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité