Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
1 mai 2008

Robe froncée

27_avril_2008_055Voici une petite robe pour ma biquette, cousue pendant les vacances.

C'est la robe froncée des Imtemporels pour Bébé (maintenant il faut préciser !!!).
Le tissu est du vichy rose fuschia acheté pour l'occasion chez Tissus et Créations à Rodez (nous passons les vacances en Aveyron).
La taille du patron est le 1 an pour une fillette de 9 mois : je n'ai pas eu l'occasion encore de l'essayer (problème de tempétature extérieure.)
A faire : Bien froncer avant de coudre la jupe au haut.
La modif que j'ai apporté c'est que je n'ai pas mis de biais, j'ai préféré doubler tout le haut de la robe, je trouve que cela a une meilleure tenue et les finitions sont plus jolies (et c'est sûrement plus rapide et moins compliqué pour la flémarde que je suis !).
J'ai choisi ce modèle pour changer un peu de la robe trapèze (hyper simple), et aussi pour faire plaisir à ma maman !
Le prochain : à vous montrer une tunique à encolure froncée ralongée, et à coudre... une nouvelle turbulette, une ensemble pour un bébé, une robe trapèze... Ou bien s'il arrive un essai des intemporels pour enfants.

Publicité
Commentaires
E
J'ai bien cranté tous les arrondis, les 2 tissus sont assez fins, non ça rend plutôt bien.
Répondre
M
moi aussi je double le haut de la robe mais alors du coup je trouve les coutures de côté et des bretelles un peu épaisses; ça donne quoi à l'envers sur la tienne?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité