Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
23 avril 2008

citronille à la sauce japonaise

bonjour les filles

Je m'explique: en plus de "coudre citronille", je "couds japonais", j'ai deux livres de patrons pour adultes, dont un uniquement consacré aux jupes. Parmi elles, une jupe boule à plis plats me fait de l'oeil depuis un moment...

Au vu de la simplicité du patron, j'ai voulu l'adapter pour ma belette, une sorte de brouillon!!!

Et voila le résultat

robeboule__800x600_

En fait j'ai coupé le corsage de la robe froncée deux fois, pour qu'il soit entierement doublé, ensuite, sur la longueur de la jupe, j'ai formé quatre plis plats , et froncé le bas.

enfin j'ai coupé deux trapèzes pour l'interieur, un peu "a visto de naz" comme disait mon papi

Il a fallut réfléchir un peu pour le montage, quelques finitions à la main, et voila!!! Il ne me reste plus qu'à mettre les boutons.

Les lins viennent de chez Toto, le bleu uni étant un reste d'une de mes robes, japonaise biensur!!!

ce que je ne referai pas: Le lin bleu clair est un peu épai pour etre une doublure... et pour la prochaine j'essaierai de ne pas fermer completement la jupe pour que ce soit plus pratique à enfiler.

Publicité
Commentaires
L
ouaiiiiis!! et super comme idée, très joli!!
Répondre
A
Sublime... tout cela est un régal pour les yeux ;o))
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 258
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité