Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
23 avril 2008

Fée un ensemble pour...

Poupée!!!

Photo_086Photo_087

Tim râle un peu car il est habillé en fille!!!!!!! et oui mais j'ai pas d'autre mannequin.

Modèle choisi : la robe à smocks des intemporels pour bébé car je voulais tenté des smocks machine à coudre, le bloomer car c'est plus jolie sous la robe.

Taille : 32 cm

Tissu : une chute de tissu qui datait de mon enfance

Ce qui m'a posé problème : la tension du fils élastique car je passais mal mon fil de canette dans la machine, problème résolut et sa roule tout seul!!!!!!!!!!!

Le truc : pour le bloomer faire une ligne de smocks pour le bas des jambes et passer un élastiques dans la coulisse, trop simple fait en 15 minute découpe comprise.

Prochaine modèle : une élise taille adulte.

Publicité
Commentaires
L
C'est très joli, bravo pour les smocks! Je viens moi aussi de tester, mais je ne suis pas arrivé à résoudre ce probleme de tension de fil...
Répondre
L
C'est très joli, bravo pour les smocks! Je viens moi aussi de tester, mais je ne suis pas arrivé à résoudre ce probleme de tension de fil...
Répondre
P
pour la robe j'ai pris la hauteur que je souhaitais + 1cm pour faire les coutures en haut et en bas. pour la largeur j'ai pris 1/3 en plus du tour de poitrine/2. <br /> pour le bloomer, je l'avais déjà fait pour Noel, j'ai fait une reduction du patron 6 mois mais je ne sais plus de combien. <br /> dans les 2 cas j'ai mis 0.5cm de marge couture. <br /> j'espère avoir été claire.
Répondre
R
Vraiement, c'est trés beau.<br /> Tu as fait comment pour la taille?<br /> Moi, j'ai une poupée Marie de MCI, et je me demandais si les patrons citronille étaient prévus pour cette taille là??<br /> Je suis preneuse d'infos, merci encore,pour le plaisir des yeux!!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 638
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité