Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
3 avril 2008

Balthazar

BALTHAZAR

Taille de l’enfant et du patron : Bientôt 9 ans, s'habille en 10 ans, patron en 10 ans. Cela aurait mérité 1/2 cm de plus mais elle lui va !

Pourquoi j’ai pris ce modèle : Je l’ai déjà faite pour moi en 16 ans et je l’aime bien.

Tissu (s) utilisé (s) et provenance : coton acheté près de chez moi (ça vous dit pas grand chose).

Problème  : Je commence à maîtriser la patte de boutonnage (yes !) par contre, j’ai dû retailler le col en 16 ans ?!?!

Le truc à faire : Bien prendre son temps et bien repasser les coutures.

Le truc à ne pas faire  : Coudre en mettant son fil double (pour les coutures à la main) ça se voit.

Les modifications  : ajouter une pression sur le milieu des manches et une patte à l’intérieure pour qu’elles tiennent remontées toute seule (demande de ma sœur).

Le prochain : encore des « balthazr » en 2, 4 et 6 ans et d’autres modèles, mais j’ai que 2 bras !

D'autres photos ici

Publicité
Commentaires
C
l'idée de la pression
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 219
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité