Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
16 février 2008

Une petite tenue pour garçon

Bonjour, cela fait bien longtemps que je suis inscrite sur ce blog, j'ai déja cousu un certain nombre de choses de chez Citronnille (visibles dans un album photo sur mon blog)... mais rien depuis mon inscription pour cause de planning surchargé!

Je rêvais depuis des semaines que les priorités s'allègent un peu pour pouvoir faire un peu de couture...
Je m'y suis enfin un peu consacrée.

La chemise à col rond (Intemporels, taille 12 mois) m'a pris la soirée, le pantalon à taille élastiquée (Intemporels 6 mois) un petit bout de la matinée.
Voilà une tenue home made pour mon bébé N°4 qui grandit (8 mois et 72 cm)!

P1020564

P1020565

P1020567

P1020569

J'ai choisi ces modèles car c'est la seule chemise garçon du livre qui existe en 12 mois. C'était la première fois que je faisais ce modèle, contrairement au pantalon.
Le tissus est une popeline vichy réversible à motif de chez l'Etoffe des héros.
Donc toute la tenue est faite dans le même tissu, un coup à l'endroit, un coup à l'envers!

J'ai eu du mal à comprendre les explications concernant le rentré de tissus dans le dos, et il faut être vigilant avec le col, il a l'air symétrique mais ne l'est pas tout à fait. Attention donc en découpant le tissus, et soyiez attentives au montage.
Toutes petites modifications: j'ai cousu de petits revers au bas des manches et jambes pour le côté ensemble et évoquer le tissus réversible.

Maintenant je stresse un tout petit peu, pour la première fois en couture je n'ai pas lavé un tissu avant de coudre et j'espère que la tenue ne bougera pas! (d'autant que je vais la laver avant de la faire porter à mon bébé: ce matin j'ai les mains bleues, donc le tissus déteint un peu...).

Publicité
Commentaires
N
Bel ensemble et les tissus sont très beaux.
Répondre
L
Je suis en retard, je n'avais pas vu vos com'...<br /> D'abord merci pour toutes vos gentilles remarques... et voici ma réponse pour les tailles:<br /> <br /> Il faut d'abord se tabler sur la taille dans laquelle vous habillez votre bébé. Le miens à 8 mois mais mesure 72 cm, je l'habille donc en 12 mois. <br /> L'expérience m'a montrée que les hauts du livre Les Intemporels pour Bébés taillaient parfois différemment des bas. <br /> J'avais fait avant la naissance de mon bébé plein d'ensemble en 3 mois. Heureusement les bas étaient des bloomers! Les hauts étaient à la bonne taille et les bloomers quasiment des pantalons (j'ai vite enlevé les élastiques en bas des bloomers,bien trop serrés, vous pouvez largement leur rajouter 2 cm)! Moralité, je fais la taille en dessous en pantalon pour que ça aille! (donc du 6 mois)<br /> <br /> Pour les plus grand, la tunique Balthazar de Citronille taille immense (comptez du 4 ans pour un enfant que vous habillez en 6 ans).<br /> Pour les femmes, j'ai fait un cache-coeur May et il était de la bonne taille.<br /> <br /> A vos ciseaux!
Répondre
F
très réussi ... pas toujours facile de coudre un ensemble pour garçon mais j'aime beaucoup le choix des tissus !
Répondre
M
La même question de taille pour le pentalon, j'ai envie de le faire pour le printemps, ma petite fille (pas très grande) s'habille en 6/9mois pour les salopettes, alors Citronille??<br /> <br /> C'est très beau comme coloris; le tissu n'est plus sur le blog, j'ai déjà acheté les tissus sont superbes et de bonne qualité.
Répondre
V
Très bel ensemble: les tons sont très doux et il a l'air agréable à porter!<br /> As tu eu des problèmes avec la taille du pantalon? Je viens d'en faire un à ma fille en un an...je crois qu'elle l'aura pour son entrée en maternelle!<br /> Je le trouve aussi un peu large alors que le tien a l'air mieux proportionné.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 174
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité