Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
18 novembre 2007

Meg Adulte

oct07_06
oct07_04

- j'ai pris ce modèle parce qu'il est présenté comme facile pour les débutantes. C'était ma 1ère réalisation de vêtement. La forme me plaisait beaucoup et j'avais lu pas mal de commentaires sur divers blogs qui m'ont bien aidés. Et puis, les explications et dessins accompagnants le patron sont vraiment claires et bien faites, je trouve.

- Les tissus utilisés sont du Kaffe Fasset acheté chez Bleu de toiles et du lin acheté à 2 euros le mètre sur un marché aux Pays Bas.

- ce qui m'a posé problème et je m'y attendais car je l'avais lu sur plusieurs blogs donc...c'est que la partie "jupe" était beaucoup trop froncée à mon goût. J'ai fait pas mal d'essais en retaillant beaucoup.

- le truc à faire: moi, j'ai fait un pli plat dans le dos plutôt que des fronces.

- le truc à ne pas faire: ben toutes mes petites erreurs de débutantes!! ;-)

- les modifications que j'ai apporté:J'ai cherché sur la largeur mais aussi sur la longueur. J'ai préféré en tunique qu'en robe courte.

- le prochain sera sûrement : Je la redéclinerai cette Meg. La forme me plait! Mais en ce moment, je fais un Elsie (c'est un cadeau pour noël alors chuuut...)

Publicité
Commentaires
J
je crois que je vais suivre ton idée de retailler la partie jupe car je trouve le modèle importable en dessous de 6 mois de grossesse. merci pour l'idée ça me remonte le moral!
Répondre
M
Quelle jolie tunique ! J'ai aussi fait Meg en première créa la semaine dernière et suis en train de la terminer ! Elle est vraiment très grande sur les côtés !L'idée du pli plat est vraiment très judicieuse ! Bravo pour cette créa !
Répondre
F
j'aime vraiment beaucoup ta tunique ... tissus, couleurs ... mhhhh !!!<br /> <br /> et merci pour les explications !
Répondre
S
magnifique... ça fait très féminin et romantique je trouve...
Répondre
P
Minimum une fois par an...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité