Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
18 novembre 2007

Vassili(s)

Bonjour et merci beaucoup à Nadietoile pour son invitation
Je commence par vous montrer les versions de mon patron Citronille préféré, Vassili, alors est ce parce que mon fils s'appelle Basile, toujours est il que c'est un modèle que je trouve  à la fois très original et à la fois classique avec son côté " blouse d'écolier d'antan " 

Donc le premier :


vassili_des_animaux_bleus_027



Le deuxième :



babies_de_l_espace_014




Et la troisième :


Vassili_Oxford_002


Les tissus viennent d'un peu partout, pour la première c'est un lainage déniché à Emmaus, la troisième est un lainage aussi, le reste du coton imprimé, venant essentiellement de
Le patron à plein de pièces mais elles s'assemblent en toute logique donc c'est un vrai plaisir de la coudre en fait, sauf la poche qui m'a donné le plus de fil à retordre
je pense que le truc à faire pour la réussir est d'agrandir la pièce de parmenture en un beaucoup plus grand rectangle, pour mieux la retourner et la faire tenir à l'intérieur
Et le truc que je fais aussi est de piquer, à la fin , à 1cm du bord, tout autour de l'encolure et de l'empiècement, ça donne plus de tenue et de " fini " au vêtement
C'est un modèle qui me plaît tellement que dès que j'achète un nouveau tissu, c'est un Vassili que j'ai envie de faire mais comme mon fils en a déjà trois je me force à varier.
Heureusement j'ai deux neveux, c'est donc pour eux que je vais mijoter les prochains, sûrement pour Noël.





Publicité
Commentaires
K
de très jolies cousettes!!! bien colorées comme j'aime!!
Répondre
B
J'adore ! J'avais déjà un petit faible pour Vassili mais en voyant les 3 que tu as fait, ça devient une évidence : il FAUT que je me l'achète.
Répondre
F
je te l'ai déjà dit ... tes modèles sont craquants et originaux ... un faible aussi pour la première !
Répondre
N
très joli ! je suis toujours épatée de voir les blogueuses pondre des trucs pareils !!! moi qui suis nulle...
Répondre
P
J'aime beaucoup la 1ère! Les boutons sur le côté sont très sympas.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité