Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
28 août 2018

Besoin de vos lanternes ...

Bonjour, Je me permets de poster une petite question technique et j'espère que nos administratrices accepteront de laisser ce message au moins le temps que j'obtienne une réponse.

Est ce que l'une d'entre vous connait ces babioles couturesques que j'ai récupérées auprès d'une mamie qui vidait son placard couture et si oui pourriez-vous m'expliquer leur mode de fonctionnement :

20180827_191802

20180827_191819

Merci beaucoup !!!

Publicité
Commentaires
G
Merci à toutes pour vote aide. 😄
Répondre
E
La première, ce sont des attaches invisibles pour jupe ou pantalon. Ça marche par mâle et femelle et ça remplace les boutons. Le "crochet" se glisse sous le "pont" pour fermer.<br /> <br /> La seconde, oui, des aiguilles de machine à tricoter.
Répondre
C
bonjour,<br /> <br /> la première photo je ne sais pas, mais la deuxième ce sont des aiguilles de machine à tricoter. Ma grand'mère avait une machine à tricoter très simple mais très efficace qui ne savait faire que le jersey ...(on faisait les côtes à la main puis on les plaçait sur la machine pour faire le jersey) et donc il y avait des aiguilles de rechange au cas où ,exactement comme celles-là !!!
Répondre
F
Je pense que les premières sont destinées à agrandir des ceintures de pantalons ou de jupes devenus trop juste<br /> <br /> Quand aux secondes, ce sont des aiguilles de machine à tricoter.
Répondre
L
Bonjour<br /> <br /> si mes souvenirs sont exacts, pour moi la deuxième photo ce sont des aiguilles pour machine à tricoter... à confirmer:))<br /> <br /> cordialement
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité