Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
2 février 2018

Une robe toute simple à l'allure chic et décontractée

Je vous présente ma réalisation qui est toute simple.

Robe droite, page 74-75

♥   ♥   ♥

Robe droite IPD 12 A 015

On devine une des deux poches prise dans la couture de côté.

L'originalité de ce modèle est la pose de la parementure sur l'endroit de la robe.

On peut donc tout à fait réaliser la parementure dans un autre coloris en élément décoratif...

Taille du patron : 12 ans pour une petite fille de bientôt 11 ans (avant l'été).

Tissu : popeline (bleue) trouvée dans mon stock. Je ne pourrais pas vous dire d'où elle vient. En vrai, elle est un peu moins "électrique".

 

&

Ce que j'ai vécu :

Modifications :

  • J'ai rallongé les manches de 4 à 5 cm qui correspond au 16 A.
  • les jupes Devant et Dos ont été rallongées de 6 cm
  • J'ai appliqué pour l'encolure et les poches, la technique de la sous-piqûre trouvée ici. Elle présente deux avantages : elle aide lors du retournement de la parementure; et elle maintient le tissu de la parementure, lavage après lavage, bien à l’intérieur.

 Difficulté rencontrée :

Une petite erreur d'inscription s'est glissée sur la planche . Il est écrit "Marinière - parementure devant". Se référer à la couleur indiquée pour ce modèle (Planche 2 - bleu) qui permet de vérifier/repérer. Il faut lire : "Robe droite - parementure devant".

Elle est référencée ici sur mon blog

Mon blog "Aux portes du midi" 

♥        ♥

C'est tout à fait le style de robe que j'aimerais pour moi. Mais, je n'ai plus la taille 16 ans ;)

Publicité
Commentaires
C
Merci merci merci pour votre post, qui m’a permise de comprendre que je ne m'étais pas trompée avec les parementures. Dans le livre, il n’y a qu’une photo pour cette robe, et franchement, on ne voit pas grand chose.<br /> <br /> Je pense que je vais rajouter un passepoil, comme l’autre personne qui a posté également pour la même robe. Je posterai une photo lorsque je l’aurai terminée.<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
D
Très jolie robe pour votre petite fille
Répondre
M
Bleue comme un ciel d’été ! Elle sera ravissante sur la gracieuse demoiselle !
Répondre
A
Vivement les autres réalisations ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité