Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
20 mai 2015

Tunique à col boutonné en Robert Kaufman

tunique pommes

tunique portée

boutons étoiles

Taille utilisé du patron: j'ai pris la taille 18 mois mais je pense que la prochaine sera soit du 18 mois dans un jersey soit un 2 ans dans un coton... le modèle ne taille pas si grand que ça, comparativement aux autres tailles pour enfant plus grand. J'ai utilisé la mauvaise planche, qui était éditée dans le livre des IPKID mais concernait les plus petites tailles. Ceci explique peut-être cela.

Taille du mannequin: mon fils vient d'avoir 12 mois et s'habille habituellement en 18 mois. Il mesure 74 cm et pèse 9kg400 (pour info, ça aide d'avoir ce genre de renseignements je trouve). 

Problèmes rencontrés : Je trouve que les manches ne sont pas très larges, si l'on veut les retrousser ce n'est pas très facile. Je pense que la prochaine fois, je ferai un tout petit peu moins de marge de couture.

Solutions et modifications apportées : des pressions au lieu des boutons préconisés, une parementure surpiquée, cousue sur l'envers à la main.

Degrés de difficulté : 2 facile, mais il faut s'appliquer sur le col et ne pas faire l'impasse sur le fer à repasser avant de fixer et coudre la parementure, cela aide lorsque le tissu est bien plié comme il faut.

Lumane Envolée !

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité