Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
31 août 2014

Joli tablier croisé d'été, à petits pois assortis

Il paraissait très simple à coudre...et c'est effectivement le cas...j'ai nommé : le petit "tablier croisé dans le dos" ! Un petit modèle estival tout simple et très rapide à réaliser, qui donne un petit top assez mignon grâce à ses bretelles croisées dans le dos. 

DSC02275DSC02273DSC02278

Afin de jouer les ensembles avec ce petit haut (qu'on peut également mettre sur un Tshirt, je suppose, mais pour l'instant ma fille ne l'a porté qu'à même la peau), j'ai également confectionné un bloomer tout simple et un bandeau assortis.

Voici quelques photos de l'ensemble porté qui, j'en suis désolée, sont terriblement floues...mais ma fillette ne tenait vraiment pas en place ce jour là, et j'ai bien peur qu'avec les fortes chaleurs de ces derniers jours (sic...) je ne lui remette pas de si tôt...

tablier croisé (3)tablier croisé (4)

Taille utilisé du patron : 12-18 mois // Taille du mannequin : 17 mois (porte du 18 mois commerce)

Problèmes rencontrés : aucun, c'est vrai que ce modèle est particulièrement simple... Excepté mes pressions KAM qui ne s'écrasent jamais correctement du 1er coup, mais cela n'a rien à voir avec ce modèle (j'en suis à me demander si ma pince n'est pas faussée ou je-ne-sais-quoi d'ailleurs car la "tige" de la pression s'écrase de travers et donc les pressions ont du mal à se fermer l'une l'autres...) --> Cela vous arrive-t-il aussi parfois? 

Solutions et modifications apportées : boutons pressions KAM, diminution de la largeur (un peu..j'aurais surement pu encore en retirer...)

Degrés de difficulté : 1 super facile

Liste des fournitures utilisés : pression KAM et coton à pois Mondial tissu (les 2 tissus, recto et verso). Le modèle étant reversible, mais laissant aparaitre un peu le verso, j'en ai profité pour faire un verso parfaitement assorti grâce à un tissu "inversé" à savoir la couleur des pois du recto à dominante blanche (un brun/beige) est la même couleur que celle du fond du verso, qui lui a des petits pois blancs...

Pour en voir/savoir plus et partager, RDV sur mon blog http://adelimagine.canalblog.com/

Bonne journée  à tous !

Publicité
Commentaires
M
Superbe l'ensemble, très bonne idée! Pour la pression Kam, ça m'est arrivé mais parce que je ne centrais pas très bien mes pressions, pas le droit à l'erreur, faut bien centrer et y aller doucement, pas toujours évident, surtout quand la pression est loin du bord du tissu.. Mais ton ensemble est vraiment très chouette, elle est chou ta puce dedans!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité