Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
5 mars 2014

Deux robes trapèzes modifiées

Taille utilisée : 4 ans (mais raccourcie car sans le volant du bas)

Pour : ma fille de 2 ans, qui commence à porter du 3 ans, et les portera cet été

Problèmes rencontrés : aucun, j'avais déjà cousu ce modèle l'an dernier en 2 ans

Modifications apportées : DSC_1278p

pour la première version : ajouts de poches rondes passepoilées (tuto la Cabane d'Elilou, pas très original, n'est-ce pas ?), pose d'un biais assorti, remplacement des boutons par des pressions résine, ourlet rapporté, surpiqûre tout le long de l'encolure pour maintenir la parementure en place

robe bleue DSC_1276

pour la version bleue : découpe du patron en 2 parties, empiècement du haut en voile de coton entièrement doublé (parementure allongée), pose d'un passepoil devant, ajout de 4 cm au centre sur la pliure du tissu batik (donc 8 cm, en pli creux, devant et dos), altération de la forme des bretelles et insertion de liens, pour remplacer les boutons par de fines bretelles

Degrés de difficulté : je dirais niveau 2 : facile

Quelques photos et les autres vêtements cousus pour ma fille ici : http://etcheznous.fr/vestiaire-en-3-ans/

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 453 145
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité