Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
1 janvier 2014

Cartable tout en couleur

Mon ainée étant invitée à l'anniversaire d'une amie, "une pyjama party", il était normal de lui trouver un petit cadeau.

Marre de devoir courrir les magasins et surtout marre de tous ces gagdets inutiles qu'on a l'art de leur offrir,

on a décidé de lui faire un cadeau utile et  "home made" :

un sac pour aller à la bibliothèque avec la classe.

Une course rapide au magasin de tissu (à côté de l'école heureusement !) et ma fille a jeté son dévolu sur ce chouette tissu "peps" à papillons et un coton bleu turquoise (couleur préférée de son amie) pour l'intérieur.

Cousu par ma fille de 8 ans avec un peu d'aide de sa maman pour les finitions et les boutonnières bien sûr !

DSC_7903

Patron : cartable du livre "les intemporels pour enfants"

 

DSC_7898

DSC_7902

DSC_7905

Modifications : Ajout d'une bandouillère comme dans le patron de la besace du même livre.

Difficulté : 1 mais ce n'est pas mon premier cartable

 

Et finalement, ma fille en a commencé un deuxième avec une doublure rose fushia. Il lui falait un sac pour les cours de musique ...

pour plus de photos c'est par ici ...

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité