Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
16 mars 2013

Cyclamen# 1

Vite, vite, je poste ma participation pour ce 1er défi des Citrocopines !

La robe est terminée depuis au moins 10 jours, mais pas moyen de la faire essayer à sa petite destinataire... Il a fallu négocier l'enfilage, entre la douche et le pyj'... elle n'a donc pas le sourire !

2013-01-Cyclamen-2

Par contre, sa grande soeur ne s'est pas fait prier, bien que la robe soit un peu juste pour elle !

2013-01-Cyclamen-3

 

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : Patron en 4 ans pour une demoiselle de 3 ans 1/2.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : J'aime bien la coupe de cette robe... mais elle n'est pas franchement adaptée à la silouhette de ma Mini.


Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Taffetas blanc, taffetas froisé blanc, biais satin rose, tissu robe du marché (chutes de ce déguisement).


Les modifications que j'ai apporté : Aucune finition à la main...

- Les manches ont été cousues aux emmanchures navant de coudre les côtés du corsage (comme beaucoup de patron Citronille).

- La doublure du haut est surpiquée au niveau des emmanchures.

- A la taille, j'ai posé un biais en bas de la doublure, puis j'ai surpiqué à la taille.

- Pas d'ourlet en bas de la jupe mais un biais satin rose. Du coup, elle est plus longue que prévue puisque j'ai gardé la longueur totale du patron.


Résultat sur le mannequin : Très franchement, j'aurais eu beaucoup plus de succès auprès de la Mini avec un déguisement Samsam !!

- sur la Mini de 3 ans 1/2 avec encore un gros bidon de bébé : le corsage est trop cintré... elle n'a pas le bon profil pour ce type de robe ! Et bien sur, elle est beaucoup trop longue (mais en replaçant l'ourlet par un biais, je m'y attendais). J'espère que dans quelques temps, elle lui ira mieux et sera plus appréciée.

- sur la Maxi de 5 ans 3/4 (plutôt grand format que j'habille en 6/7 ans) : c'est un peu juste évidement ! Le corsage est un peu étroit, la jupe arrive aux chevilles.

Difficulté : 2 pour une couturière, 3 pour une débutante (les fronces, la pose de la fermeture éclair...).

Par contre, le tissu rose du corsage n'est pas de bonne qualité (il s'éffiloche très vite) et il a tendance à s'abimer s'il est sous tension au niveau des pinces...

Pas encore d'article sur mon blog, mais je ferais remonter le message dès qu'il sera écrit, avec des photos des détails !

Claire

Publicité
Commentaires
C
Moi je trouve ça vraiment craquant, cette jolie petite fille avec une belle robe de princesse ! Un très grand bravo !
Répondre
C
/
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 474
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité