Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
21 février 2013

Quand Cyclamen rencontre Rose Rouge

Photo 001

Pour l'anniversaire de la meilleure amie de Choupette, j'ai été prise de cours côté cadeau, donc j'ai remis à la demoiselle un "bon de commande de robe de rêve". Une semaine plus tard, j'ai reçu les directives suivantes : rose, avec un volant rose foncé, des fleurs et des croix !

Titre du patron : Cyclamen avec une touche de Rose Rouge

Taille du patron : 4 ans

Taille du mannequin : 4 ans, s'habille en 4 ans dans le commerce

Modifications apportées : ajout d'un empiècement sur le bustier. Je n'ai pas eu l'audace de le couper en 3 parties, j'ai juste cousu dessus un empiècement. Ajout des manches de Rose Rouge en 6 ans pour qu'elles soient bien froncées et légèrement allongées pour passer un élastique (pas de bracelet de manche). Ajout d'une basque sur le principe de ce que j'ai déjà fait pour la robe de Cendrillon. Je pose une fermeture invisible et pas la technique préconisée dans le livre.

Degrès de difficulté : 2 en général, c'est ma 3ème robe sur le même patron et il demande patience et minutie. 3 dans le cas présent avec les modifications et surtout un tissu de jupe assez difficile à gérer (raide et glissant). La basque + la jupe donnent 3 épaisseurs de fronces donc c'est un passage délicat.

Provenance des tissus : un morceau de Liberty Fairfort de mon stock pour l'empiècement et les manches. Acetate Framboise et taffetas (?) synthétique froissé pour la jupe, les 2 d'une petite boutique de la rue d'Orcel à Paris.

C'est ici chez moi

Publicité
Commentaires
3
Très jolie robe !!
Répondre
M
cette robe est ravissante
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité