Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
2 février 2013

du simple et du sobre pour ma filleule titre:

du simple et du sobre pour ma filleule

 

titre: robe couleur de lune + jupon

taille utilisée: 6 ans

taille du mannequin: 4 ans tout juste. La robe est trop longue, j'ai fait 2 ourlet: un avec un biais rapporté puis un plus grand à la main au point coulé comme ca la maman pourra l'enlever quand ma filleule aura grandi. Elle reste encore trop large. C'est donc un vrai 6 ans.

problèmes rencontrés: pas vraiment de gros problèmes, mais je trouve les explications indigestes et très succinctes! Au niveau des tailles, ce patron taille très bien, rien n'est à reprendre par rapport au patron initial.

solutions et modifs apportées: J'ai pris grand soin de tout lire dans les différentes réalisations du blog. J'ai donc suivi le conseil qui est de poser les biais AVANT d'assembler les manches aux emmanchures; je crois même que j'ai mis les élastiques et fermé les manches avant. je voulais éviter toutes les coutures à la main pour le corsage, j'ai fait dans tout les sens: laissez tomber les filles, si on veut de belles finitions, c'est un passage obligé! Ma modif a été de mettre un scratch au dos. Je n'ai pas pensé à allongé un des dos de 3 cm; du coup j'ai ajouté une "patte" sur laquelle j'ai mis un srcatch. Cette patte étant prise dans la couture du corsage et de sa doublure, elle ne desend pas jusqu'à l'ouverture de la robe; mais ce n'est pas grave je trouve; une fois fermé cela ne se voit pas. 

degré de difficulté: je dirais entre 2 et 3. Moi qui m'attendais à quelque chose de simple vu les commentaires, je suis tombée de haut, malgré mes 6 ans de couture. je pense que ce sont mes envies de simplifier qui ont en fait complexifié la chose! mais je dirais que c'est un patron qui demande beaucoup de temps, de patience, une bonne maîtrise de la couture à la main! Le résultat en vaut la chandelle je pense.

RAS pour le jupon très bien expliqué! et oui, il y a un schéma là au moins!

 

IMG_4416

taffetas prune et tissu brillant vert/reflets violets très doux

galon "rococo" de la mercerie de ma ville

 

Une pour ma fille est déjà presque finie, mais elle sera pour le défi carnaval!

 

photos et robe essayée par ma fille-----> ici

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité