Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
2 janvier 2013

Help les citrocopines

Tout d'abord je vous souhaite une belle et heureuse année 2013 pleine de projets et de cousettes.

Voici mon problème. J'essaye désespérément de coudre le modèle violette, et je ne rencontre que des problèmes. A vous lire c'est un modèle simple mais pour moi, c'est la galère. Je suis nulle en parmenture alors j'ai suivie vos conseils et ai préféré le biais. Échec cuisant il est tout tendu et n'épouse pas l'arrondie. Ensuite problèmes avec les manches qui ne semblent pas être froncées sur le modèle ni sur les magnifiques photos postées sur ce blog sauf que les miennes sont plus grandes. J'ai vérifié plusieurs fois pas d'erreurs de taille. Il est écrit sur le plan de montage, "répartir l'ampleur de la manche sans faire de fronces". Je suis un peu perdu.

Avez vous quelques astuces pour une pauvre débutante dépitée.

Merci d'avance pour vos réponses. :-)

Publicité
Commentaires
N
Merci pour vos encouragements.<br /> <br /> Avril rose, vos liens sont passionnants et je comprends enfin pourquoi les manches citronille sont toujours plus grandes que l'emmanchure.<br /> <br /> La technique de surpiqûre pour la parementure est géniale.<br /> <br /> j'ai choisie de faire une doublure plutôt q'une parementure car en fait ma machine n'est pas très performante et ne possède q'un point zig zag simple du cout la finition est toujours moche, elle gondole ...<br /> <br /> <br /> <br /> Vraiment merci beaucoup.<br /> <br /> je vous poste prochainement ma violette.
Répondre
A
souvent chez citronille, il faut "soutenir" la tête de manche, c'est à dire la partie arrondie. pouer cela, il faut piquer près du bord du tissu avec le point le plus long (comme pour les fronces) et tirer légèrement sur ce fil pour former la tête de manche sans aller jusqu'aux fronces. cela permet de faire une éapule en 3D en quelque sorte et pas juste un montage à plat.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.coupecouture.fr/2009/02/couture_de_soutien.html<br /> <br /> <br /> <br /> quand au biais, si c'est un vrai biais, bizarre...peut-être l'as-tu trop tendu ? il faut vraiment le placer en lui gardant un peu de souplesse (mais pas trop hein...avec de l'entraînement, ça devrait le faire)<br /> <br /> <br /> <br /> sinon, pour la parmenture, il faut bien cranter les coutures dans les arrondis et il y a un super truc dont le lien est donné ici :<br /> <br /> http://cestdimanchefans.canalblog.com/archives/2012/12/17/25937109.html#comments<br /> <br /> voir le lien donné dans ce post vers la technique "d'autant en emporte l'automne"<br /> <br /> <br /> <br /> bon apprentissage et vite, des photos !
Répondre
N
Je suis d'accord que c'est du bidouillage !<br /> <br /> Pour les manches, je vais effectivement faire des fronces meme si j'en voulais pas ! <br /> <br /> Le biais, je laisse tomber, j'ai fais une doublure parce que la parementure, c'est pas mon truc, j'y arrive pas.<br /> <br /> Mais pourquoi les dessins ne correspondent pas a la réalité !<br /> <br /> Merci pour votre réponse.
Répondre
A
Pour les manches ne t'embête pas et fait des fronces si ça passe comme ça : la couture c'est souvent du bidouillage (encore plus avec Citronille). Pour le biais en revanche ce n'est pas normal. Est-ce du biais du commerce ? L'as-tu bien posé en regardant les tutos ? Au début on doit beaucoup découdre et refaire, c'est tout à fait normal. Bon courage !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 910
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité