Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
14 octobre 2012

Une trapèze pour un défi Madras à Nouméa

à Nouméa nous sommes une petite poignée de couturières amatrices qui avons créé un blog participatif, on se réunit de temps en temps et nous venons de nous lancer notre premier Défi, coudre l'article de notre choix avec un tissu imposé : un madras !  Et voici ma copie :

defi-noumea

taille du patron : 6 ans 

pourquoi j'ai pris ce modèle : modèle plus que maîtrisé car réalisé xx fois ! et comme le tissu était fin, je voulais une valeur sûre

tissus utilisés : madras imposé par le défi, popeline mauve, biais orange, ruban orange à pois 

ce qui m'a posé problème : Rien, si ce n'est le tissu fragile

 modifications apportées : j'ai rallongé la parmenture pour faire une doublure et fait une fronce sur le devant avec un ruban noué, afin de faire un effet bouffant et de voir le tissu du dessous

le prochain sera sûrement : une des participantes au défi m'a motivée pour le haut à bretelles nouées

D'autres photos chez moi :  camicoo_3

 

Publicité
Commentaires
C
Très jolie la robe trapèze en madras. C'est sympa comme défi. BRAVO pour l'idée.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 258
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité