Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
31 août 2012

Pyjama pour fille !

pyjama titrepyjama 1

J'ai fait un assemblage de deux modèles : une tunique à encolure froncée et un pantalon à taille elastiquée (+ un ruban avec des boutonnières pour relier les deux !)

Taille de l'enfant et du patron : Tunique en 1 an et pantalon en 6 mois pour la largeur et 1 an pour la longueur (ce n'est pas de ma faute si elle est maigre ;-).
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Pour faire un pyjama coordonnée aux chemises de nuit de ses grandes soeurs (à voir ici) pour ma petite dernière.
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : velours avec des coeurs trouvé chez GMC.

Ce qui m'a posé problème : rien
Le truc à faire : -
Le truc à ne pas faire : rien
Les modifications que j'ai apportées : Utiliser un biais coordonné pour l'encolure + création d'un système maison avec un ruban sur lequel j'ai cousu des boutonnières pour que le haut ne remonte pas pendant la nuit.

pyjama 2

Le prochain sera sûrement : je ne sais pas encore, mais ça viendra surement !

Là c'est mon blog : sewingpot@blogspot.fr

 

Publicité
Commentaires
C
Bonne idée le lien pour que le haut ne remonte pas. J'ai également fait un haut de pyjama sur le même modèle et celui ci remonte pendant la nuit!<br /> <br /> Par contre le lien vers ton blog n'a pas l'air de fonctionner... On dirait plutot ton adresse mail non?
Répondre
C
iL EST très réussi ce pyjama et assorti aux chemises de nuit ds grandes soeurs, c'est super.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité