Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
30 août 2012

Prête pour la rentrée

Pour cette nouvelle rentrée, j'ai refait un cartable pour Zélie. Le précédent a servi 2 ans. Lors de ma virée tissus à Paris j'ai trouvé de la toile enduite chez Moline et j'ai su que ce serait pour "The Cartable".

IMG_8859

J'ai associé des petits pois rouges et blancs pour la doublure et les poches.

J'ai fait une seule poche devant et mis une sangle bandouillère à la place des bretelles. En moyenne section, le cartable n'est pas trop lourd ...

Le prénom est fait avec de la peinture textile.

J'ai fermé avec du velcro, parce que des boutonnières, même pas en rêve...

J'ai rigidifié les côtés avec du Jeffitex

Pas de difficultés particulières, à part les surpiqures sur la toile enduite. Si quelqu'une a une recette miracle, je suis preneuse : j'ai déjà investi dans un pied téflon, mais ce n'est pas parfait.

Pour voir les détails, c'est ici

 

Mamy coud et papy crise

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces conseils. J'ai mis aussi du papier de soie pour que ça glisse. Mais je trouve que les points ne sont pas assez réguliers. Je suis peut être trop maniaque.
Répondre
3
Très joli cartable !!
Répondre
M
Super cartable! Beau travail! Je dois coudre le mien (enfin, celui pour ma fille) ce week end et j'avais pas pensé au modèle Citronille, je vais étudier la question...<br /> <br /> Pour ce qui est de coudre de la toile enduite, c'est quoi ton problème, le tissu ne glisse pas bien? J'ai jamais cousu de toile enduite mais du PUL (tissu imperméable pour couches lavables) et le côté plastifié "collait" à la machine et n'avançait pas au fur et à mesure. Du coup je rajoutais une feuille de papier de soie sur le côté plastifié du tissu pour que ça glisse mieux, je cousait tout ensemble puis je déchirais le papier de soie pour le retirer. voilà, j'espère que ça répond à ta question.
Répondre
C
SUPERBE. iL est très beau ce cartable, espérons qu'il dure aussi longtemps que son prédécesseur.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 761
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité