Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
24 août 2012

Turbulette petit format

Pour les tous premiers mois de ma MicroPoulette, il me fallait une turbulette dans laquelle elle ne soit pas perdue, car je trouve les turbulettes du commerce bien trop grandes et donc mal adaptées aux nouveaux-nés.

 

120702_TurbuletteHanaé

 

  • Taille de l'enfant et du patron : Adaptée pour obtenir une turbulette pour bébé de la naissance à environ 3 mois.
  • Pourquoi j'ai pris ce modèle : je n'en avais pas d'autres et il est facile à transformer.
  • Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Velours éponge bleu ciel et blanc (Self Tissu), Liberty Adelajda bleu (La Droguerie), vieux drap de polycoton bleu de récup' pour la doublure.
  • Ce qui m'a posé problème : la pose de la fermeture éclair au niveau du passepoil à cause de l'épaisseur, la couture sur jersey : aïe aïe aïe !
  • Le truc à faire : Remplacer les boutons par une longue fermeture éclair plus pratique.
  • Le truc à ne pas faire : /
  • Les modifications que j'ai apportées : Dimensions revues à la baisse (longueur - 8 cm, largeur buste et bretelles - 1,5 cm de chaque côté, jupe moins évasée (jusqu'à - 2,5 cm de chaque côté en bas), profondeur d'encolure + 2 cm) ; patte de boutonnage remplacée par une longue fermeture éclair ; boutonnières remplacées par des pressions ; appliqués, passepoil et boutons recouverts en liberty pour faire joli !
  • Le prochain sera sûrement :un tablier pour Mini-Poulette ?

 

Pour la revue de détail, c'est !

Signature2

 

 

Publicité
Commentaires
3
Elle est magnifique !! et les appliqués sont super mignons et très réussis !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité