Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 juillet 2012

On prépare la rentrée

L'expérience précédente m'ayant bien calmée, j'ai cherché un modèle plus facile pour faire une blouse d'écolier

DSCF4420

 

 Taille de l'enfant et du patron : patron en 4 ans pour un loustic de 2 ans qui porte du 2/3 ans du commerce mais il fallait que ce soit large puisque ce sera porté par dessus ses vêtements

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Parce que j'ai vu que vous le notiez souvent facile à faire et qu'il n'a pas d'attache ce qui permettra à la maitresse de se contenter de lui enfiler sans avoir à galérer avec des boutons

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Tissu d'ameublement anthracite d'un magasin local et chutes de Liberty pour les appliqués

Ce qui m'a posé problème :un peu le biais d'encolure mais c'est resté gérable pour une première

Le truc à faire : recommencer pour une vraie tunique

Le truc à ne pas faire : -

Les modifications que j'ai apportées : Aucune à part les appliqués

Le prochain sera sûrement : une ourson polaire à offrir

Bonne journée

http://luciolefeufollet.canalblog.com/

 
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup! Ça va me motiver à continuer!!
Répondre
C
BRAVO une superbe blouse pour ton fiston. Tu vois ce n'est pas si difficile. FELICITATIONS.
Répondre
3
Hé bien superbe, une belle réussite ! Les appliqués sont super jolis !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 658
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité