Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
13 juillet 2012

Ma première chemise

 

IMG_0010_2

Taille de l'enfant et du patron : La petite personne a deux ans et demi et dois approcher le mètre. J'ai choisi la taille 4 ans. 

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Parce que j'aime qu'il porte des chemises et que je voulais lui en faire une sympa. Et surtout parce que c'était un défi!

Tissus utilisé et éventuellement leur provenance : Etant donné que c'était une première, pour ne pas avoir d'appréhension, j'ai acheté un coton blanc à 1 euro le mètre chez Top Tissus, Boulevard de Belleville à Paris et j'ai utilisé un tissus à carreaux bleus acheté non loin de Spitafield Market à Londres à 2 livres le yard. 

Ce qui m'a posé problème : Le fait qu'une chemise de petit garçon, ce sont plein de micro pièces et surtout l'assemblage des manches. C'est ce que j'ai le plus raté ( il y a un petit pli de chaque coté ). 

Le truc à faire : En refaire d'autres pour m'améliorer mais sinon, rien de particulier.

Le truc à ne pas faire : -

Les modifications que j'ai apportées : J'ai juste supprimé la poche. 

Le prochain sera sûrement : Une Théodore, bien sûr!!!

 

Plus de photos ici : http://sparkleandco.blogspot.com

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité