Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
20 juin 2012

Tunique boutonnée pour petit garçon

 

Tunique boutonnée_2_1

Tunique boutonnée_2_2

Taille 2 ans pour mon petit bonhomme de 2 ans.

Tissus : coton Mondial Tissus

Il s'agit de ma seconde tunique boutonnée et curieusement elle m'a posée plus de soucis que la première.

ça parait stupide, mais impossible de faire une jolie couture horizontale pour maintenir le pli creux à l'avant. J'ai dû recommencer à plusieurs reprises et le résultat ne me plait toujours pas. 

Une première pour moi : comme toute couturière raisonnable, j'ai lavé et séché (au sèche-linge) le coupon de coton avant de le coudre.

Je n'ai pas aimé coudre le tissus lavé. Pour ma prochaine réalisation je prends le risque de la voir rétrécir au premier lavage !

Je trouve qu'il est plus agréable de coudre un tissus apprêté.

Un petit clin d'oeil à Praliné Noisette qui a cousu la même chemise dans le même tissus il y a quelques jours.

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité