Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
9 juin 2012

Haut à bretelles


bucheronne_debout

Taille de l'enfant et du patron : taille 38, pour un 38-40 du commerce.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Besoin de revenir à des choses simples. Besoin urgent de faire sortir quelque chose de potable et de "réussissable" de dessous le pied de biche...
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Tissu froufrou Lecien de Paritys, mercerie Imagine, à Brive-La-Gaillarde.
Ce qui m'a posé problème : J'ai acheté un biais tout fait dans le même tissu, donc plus petit que le biais préconisé dans le livre : du coup la boutonnière est un peu ratée.
Le truc à faire : ---
Le truc à ne pas faire : Suivre les explications pour la pose des bretelles : les coudres AVANT de coudre les côtés (truc trouvé ici même).
Les modifications que j'ai apportées : les bretelles donc, et le biais préplié, mais ça, c'était une erreur.
Le prochain sera sûrement : j'explore ce livre méthodiquement : je viens de terminer le haut à petites manches froncées (photos à venir prochainement). Je vais donc attaquer la marinière. Et puis une tunique à encolure boutonnée pour mon petit pirate...

bucheronne_trois

Perlesananou (plus d'infos sur mes déboires couturesques)

Publicité
Commentaires
M
il est chouette!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 573
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité