Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
1 juin 2012

barboteuse IPB

Premier post sur votre blog! Je suis bien contente d'être parmis vous :)

Pour l'instant je couds citronnille pour offrir, n'ayant pas encore moi même d'enfants à habiller... Mais c'est un tel plaisir de crée des trousseaux pour des amies! J'aime ces modèles basiques, déclinables à l'infini.

Pour ma première bublication, j'ai choisi la barboteuse des IPB, que j'ai offert avec un gilet de berger assorti:


              photo       photo5

Taille de l'enfant et du patron : j'ai pris du 6 mois pour un petit homme de 4 mois

Pourquoi j'ai pris ce modèle : je l'ai trouvé simple à customiser, et indispensable du trousseau!

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Coton de chez MT. J'aime beaucoup cet imprimé, pas facile de trouver des tissus pour garçon!

Ce qui m'a posé problème : interrogations sur la taille, mais apprès essayage tout est parfait!

Les modifications que j'ai apportées : j'ai fait la parementure et la patte de boutonnage du bas dans un tissus à motif pour contraster, et j'ai rajouté un rappel sur le devant avec un petit appliqué (sur le dos aussi, mais surtout pour cmoufler un coup de ciseau malencontreux..). J'ai également posé un biais dans ce tissus pour finir les coutures latérales.

Le prochain sera sûrement :un tablier croisé des IPB, dans les mêmes tissus


L'ensemble complet est visible sur mon blog tout neuf:

ChibiMarion_turquoise

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité