Taille de l'enfant et du patron : 38 pour un 40 « citronille » (au vu des commentaires du généreux patron)

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Envie d’élégance lors des grosses chaleurs estivales à venir (on y croit !)

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Un genre coton léger (presque du voile) de liberty fleuri dans des tons bleus – adorable !

Ce qui m'a posé problème : Pour la confection : Rien de spécial, ça se couds tout seul. Pour le patron en lui-même : septique, vraiment déçue (encore….) Au final trop juste pour la poitrine, et en même temps ça baillait fortement sous les aisselles (pourtant j’avais bien vérifié que les repères était bien correspondants). Bref, ne me convient vraiment pas au niveau de la morphologie, j’ai une carrure large, faut sans doute avec une taille fine pour que ça donne qq. chose. Je doute qu’une taille supérieure aide beaucoup, ou alors avec beaucoup de modifs. Je ne pense pas le retenter….même pour qq. d’autre, avec 1.60 m de tissus, on peut faire des choses bien plus couvrantes et de valeur sure !

Le truc à faire : J’ai allongé le devant pour ne pas avoir le nombril à l’air, j’ai surpiqué les liens, j'ai allongé les liens des cotés de 10 cm.

Le truc à ne pas faire : Se lancer sans faire un essai dans un vieux drap moche, pour être sûre de le pas flinguer un beau tissu pour rien.

Les modifications que j'ai apportées : Pas de poches pour ne pas masquer les jolis motifs.

En conclusion, je l’ai donné à une tante qui était de passage au moment ou je venais de le finir. Le tissu lui a beaucoup plus, ça la couvre plus la poitrine, car elle est fine de taille. Elle était ravie du coté fait main, c’est le principal, ainsi l’ouvrage ne finira pas à la poubelle....

dos nu citronille 1

Autres photos sur mon blog : http://turlututucouture.canalblog.com/archives/2012/05/21/24309702.html