Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
14 mai 2012

Un beau raté

J'avais flashé sur le modèle Capucine, mais j'avoue que je ne me suis pas bien appliquée, du coup les volants pas symétriques et des pbs pour l'encolure et pour finaliser le tout j'ai déchiré mes boutonnières avec le découds vite : quand ça veut pas ça veut pas :-D 

 

DSC_0002

Titre : Capucine

Taille de l'enfant et du patron : ..6 ans .....
Pourquoi j'ai pris ce modèle : ........................
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : fds
Ce qui m'a posé problème : mes faiblesses en couture
Le truc à faire : ........................
Le truc à ne pas faire : ........................
Les modifications que j'ai apportées 
Le prochain sera sûrement : ........................

 

Monpalin

Publicité
Commentaires
C
pour les boutonnières, après avoir comme toi déchiré le tissu avec le décou vite alors que flute on est à la fin, j'ai adopté une autre technique.J'ai une petite planche à découper qui doit faire 10 à 15 cm. Je mets ma boutonnière dessus et je coupe avec un scalpel comme on en trouve dans les rayons de mercerie. Comme on ne tire pas, on n'est pas dans ce mouvement de force à dépasser la boutonnière. Mais ne t'en fais, c'est comme le vélo, c'est en faisant que l'on s'améliore. Courage et ne lache pas !!<br /> <br /> corine
Répondre
M
je le fais aussi mais j'ai été fainéante sur ce coup là j'avoue : bien fait pour moi ;-)
Répondre
L
Je compatis pour le découds-vite ! Ca m'est arrivé dernièrement... Maintenant, je fais les choses proprement, je mets une épingle au bout pour être sûre de ne plus avoir cette mauvaise surprise ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 573
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité