Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
10 mai 2012

Robe trapèze... et son Bloomer

Pour fêter l'arrivée de la fille du parain de mon mari, je lui ai confectionné un petit ensemble tiré des IPBB : une robe trapèze et son bloomer.

 

DSCF5328

 

Taille de l'enfant et du patron : ........................  : 6 Mois

Pourquoi j'ai pris ce modèle : ........................     : La robe me faisait de l'oeil depuis que j'ai ce livre... Je la trouve adorable ! J'ai rajouté le bloomer histoire d'avoir une tenue complète et de terminer mes chutes de tissus.

 

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Lin Naturel et Liberty Ellie Ruth, de Ma Petite Mercerie

Ce qui m'a posé problème : ........................        : J'ai mal lu les consignes pour les marges de couture. Du coup je me retrouve avec une robe-tunique !

Le truc à faire : ........................                         : Bien lire les consignes !

Le truc à ne pas faire : ........................               : J'ai déjà expliqué mes bétises plus haut !

Les modifications que j'ai apportées : ..................: Je n'ai pas mis de croquet (je n'en avais pas sous la main). Du coup j'ai rajouté une bande de liberty en bas de la robe et laissé la poche comme ça. Pour le bloomer j'ai rajouté un appliqué papillon avec le liberty, histoire que tout soit coordonné.


Le prochain sera sûrement : ........................         : Je ne sais pas encore... Tout est tellement beau !

Vous trouverez un peu plus de détails sur mon blog...

 

A bientôt !

 

Ta'Thilde

Publicité
Commentaires
T
Merci beaucoup !<br /> <br /> En effet Babinette pour les marges de couture c'est la bonne définition. J'ai aussi du mal à comprendre si elles sont incluses dans les patrons Citronille. J'avais compris que oui, mais vu la longueur de ma robe, j'ai un sérieux doute (après je me suis peut être tout simplement trompée dans la réalisation de l'ourlet, je ne sais pas)... <br /> <br /> Peut être que quelqu'un de plus expérimenté pourra nous répondre ?
Répondre
M
très joli, j'aime beaucoup
Répondre
B
Très très joli!<br /> <br /> <br /> <br /> J'en profite pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps : <br /> <br /> ça veut dire quoi "marges de couture"? Je suppose que c'est du tissus en plus pour les coutures (comme son nom l'indique), mais je n'arrive pas à comprendre si elles sont déjà comprises ou non dans les patrons Citronille!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 910
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité