Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
12 avril 2012

Raiponce à ma sauce

Ma petite demoiZelle

désirait pour son anniversaire la même robe que sa poupée Raiponce.

En utilisant 3 patrons des "Contes de fées"

je pense avoir réaliser son rêve.

princesse tn

Patrons utilisés: Corsage de la princesse Cyclamen, manches ballons de Rose rouge, jupe de la Robe Couleur de Lune (on ne le voit pas sur la photo mais il y a bien un panneau central)

 

Taile de l'enfant et du patron: du 5 ans pour ma puce de 4 ans

Pourquoi j'ai pris ces modèles : ce sont ceux qui convenaient le mieux au projet

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Taffetas fuschia, organza fuschia et tissu "chinois"

Ce qui m'a posé problème : le tissu "chinois, une horreur à coudre qui s'effiloche de peur

Le truc à faire : apprendre la patience

Le truc à ne pas faire : perdre patience

Les modifications que j'ai apportées : j'ai modifié le corsage de façon à avoir 3 morceaux et j'ai inséré un faux laçage sur la partie centrale.

Le prochain sera sûrement : un imper pour ma grande

 

Pour en voir plus c'est par ICI

 

Bada

Publicité
Commentaires
B
Merci !!
Répondre
L
Eh bien ! Une vraie robe de princesse !
Répondre
M
je suis admirative ! Bravo !
Répondre
R
très jolie robe de princesse! elle ressemble bien à la poupée!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité